Des activités sont organisées tous les après-midi du lundi au vendredi et sont très diversifiées : des questions de culture générale, des jeux de société, de la gymnastique douce, l’accueil de groupes musicaux, des jeux de mots et de lettres mais également des jeux actuels (tels que 4 images 1 mot, Icomania, Concept,…) adaptés à un format adéquat.

Des après-midis des familles sont organisés tous les trimestres,  une animation ainsi qu’un goûter sont proposés ce dimanche après-midi afin de réunir les résidents et leurs familles dans un climat convivial.

Des sorties sont également organisées, comme une journée à la mer, au parc Pairi Daïza, une balade au marché annuel de Jette….

Un marché de Noël conclut l’année dans la même optique avec dégustation de café, vin chaud, buche de Noël et vente d’articles confectionnés au sein de la maison de repos.

L’intergénérationnel est également présent au niveau de la Résidence et est favorisé grâce à la venue d’une classe de 4ème primaire qui vient faire une activité lecture avec les résidents les jeudis matin. Ces activités sont des moments propices à la rencontre et aux échanges.

Toutes ces activités ont des objectifs importants. Elles maintiennent les capacités physiques et intellectuelles des résidents. Cela favorise également les contacts et le versant relationnel. Nous ne forçons jamais les résidents. Nous les stimulons à participer et nous sommes toujours à l’écoute de leurs souhaits afin de diversifier au mieux nos activités.